LES AMOUREUX DU BEAUCERON

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un p'tit malou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OHIO
membre
membre

MessageSujet: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 1:01

mardi j'ai reçu un message pour un sauvetage d'un pote qui est éduc canin . c'est un malinois croisé malinois (ergots à l'arrière mais sinon il est bien typé malinois) qui se trouve chez mon véto qui fait fourrière pour sa commune et le chien devait se faire euthanasié dès la fin du "délais légal"...c'est à dire vendredi 20/05. J'ai donc fait suivre cette demande urgente.

J'ai aussi trainé un peu sur caniforum (que certains d'entre vous connaissent très bien ! ) et je suis tombé sur un jeune "traveller" qui posait plein de questions sur l'adoption d'un chien et la vie à la roots...Il a effectivement beaucoup de mal à trouver une asso ou spa qui lui confit un chien. j'ai donc proposé à ce jeune homme de 20 ans de sauver notre malou...je suis donc allée chez mon véto pour en discuter, sortir le chien et faire quelques photos...

Je suis plutôt contente pour le moment car ce jeune sdf met tout en oeuvre pour venir faire l'acquisition de son chien. Sachant qu'il lui fallait trouver des sous pour prendre le train, payer l'identification et tout le reste. Il a déjà "eu" un chien lors de son baroudage quelques années plus tôt, un chien qu'il avait recueillie dans la rue, chien très agressif qu'il avait fini par perdre...Et depuis un moment il se dit qu'il a de nouveau envi d'un compagnon de route...

Je doit le récupérer à la gare vers midi et puis on va chez le véto...je vous en dirais donc plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Drack
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 7:35

On croise les doigts pour que ce malou soit sauvé

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 12:09

Vraiment on croise très très fort Ohio.

Dernière édition par Chin-Taö le Ven 20 Mai - 12:40, édité 1 fois
Dana
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 12:11

Oh oui, on croise ....

tiens-nous au courant de ce sauvetage ....

Pour info, il existe une asso très sérieuse pour tous les bergers belges , Bergers Belges en Détresse, l'adresse de leur forum ici :

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/
http://beauceroninneed.actifforum.com/
OHIO
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 22:49

merci du soutient
Je suis très contente car tout c'est très bien passé aujourd'hui. J'avais posé mon aprèm pour m'occuper de cette affaire, j'ai récupéré Nico au train ce midi et nous sommes allés chez mon pote éduc canin afin de discuter longuement. Rien n'a été laissé au hasard et Nico est vraiment bien tombé avec nous...
Nous avions tout prévu, il a eu droit a colliers, laisses et longe, gamelle, muselière pour le train et 4kg de RC et puis conseils adaptés, forcément.
Ensuite RV véto nickel, on a commencer par promener le chien et avons décelé un souci de queue. Le chien a du se faire mal, voir peut-être accidenté, mais vraiment aucune peur des voitures. Il a la queue complètement détendue, le véto a dit qu'il devait avoir un léger traumatisme mais n'a pas mal du tout...ça devrait revenir...
Mon véto a donc fait le puçage comme prévu, nico voulait en plus la primovaccination + rage + passeport pour voyager, le tout pour la modique somme de 54 euros...trop cool...j'ai donc glissé au véto que j'allais abandonner Thaïa et Ohio afin de bénéficier des tarifs d'adoption

Ce soir je les ai déposer au bord d'un lac afin qu'ils passent la soirée en tête à tête afin d'apprendre à ce connaître...Nico est très content et le chien aussi...une belle histoire commence. Demain je le choppe pour le dépoter sur Nantes et asta la vista...J'aurais des nouvelles par le biais des forums...
Fleur
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 22:52

Belle action de ta part, espérons que tout se passe bien entre ce jeune et ce chien!!
OHIO
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Ven 20 Mai - 23:27

oui, je l'éspère aussi. En tout cas jeune très sympa, il reçoit beaucoup de propositions d'hébergement par les membres du caniforum.

Le chien lui correspond très bien, tant en caractère qu'en mode de vie...Espérons qu'ils fassent tout les deux de belles rencontres ...pour le plus longtemps possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 7:08

Vraiment génial tout ça ! Un grand bravo Ohio !
Drack
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 7:46

Super contente que tout ce soit bien passer et bravo à toi Ohio

membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 11:06

Ouah, génial, super placement et très beau geste, longue route à eux 2!!
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ipso
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 16:22

Super Ohio!! c'est bien que les choses se passent bien quand on s'implique autant, que se soit pour le chien ou pour le gars
OHIO
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 16:33

oui, c'est sûr je me suis bien impliquée et mon zhom n'était vraiment pas enchanté, ma mère aussi me disait "t'a assez de boulot chez toi, ta maison est un peu en bazard, etc...perd pas trop de temps, etc..."

Ce matin j'ai été le récupéré au bord du lac, il n'a pas été dérangé de la nuit à part une grosse séance de léchouilles à 5h30

Il est top ce chien...il a essayer la muselière que je lui avait fournit et ne posait aucun problème, donc je l'ai ramené à la gare direction Nantes où une autre forumeuse de son âge l'embarquait pour une grosse promenades avec 5 autres chiens équilibrés.

Il sont vraiment bien tombés ces deux là.
Dana
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Sam 21 Mai - 16:35

Je leur souhaite à tous les deux une très longue et très heureuse route ensemble !

Un beau sauvetage !
kema
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 22 Mai - 0:26

on pourrait voir des photos du chien au cas ou on le croiserait avec son nouveau maitre qui sait peut etre qu'on les reconnaitra
OHIO
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 22 Mai - 0:39

alors des photos de mercredi lorsque je l'ai sortit un peu de chez le véto :

il est donc très malinois, mais version un peu grand...

Et voici les photos prisent cet aprèm par une fille du caniforum chez qui nico est ce soir..ils viennent de mettre des photos en ligne

Avec son maître

Chien très sociable, avec la nana qui les acceuille

un bon toutou quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 22 Mai - 6:59

En plus c'est un très beau chien et qui comme tu le dis à l'air très sociable ! Quel bonheur d'avoir pu faire 2 heureux ! Un chien et un humain, le couple d'affection par excellence ! Bravo OHIO, je trouve ça très très beau ce que tu as fait là !
Dana
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 22 Mai - 9:55

+ 10.000 !
OHIO
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 29 Mai - 2:44

alors j'ai eu des nouvelles d'Armis, tout ce passe bien mais un peu fatigué, donc repos à venir.

J'ai pris contacte avec la personne qui avait trouvé ce pauvre malinois car il était en demande de nouvelles... Je lui ai donc proposé d'aller rejoindre le forum et de suivre les aventures d'Armis.

Voici sa réponse :

Bonjour,

Tout d'abords je vous remercie du fond du coeur pour me tenir informé des nouvelles de ARMIS.

OUI cela me fait extremement plaisir!!!! car c'est vrai que quelque chose passait entre nous dès le moment où je l'ai vu....

il s'était réfugié , blessé , dans un trou d'une haie , blessé et j'ai vu par la suite affamé....il avait un regard tellement attendrissant!!!!!

bon c'est grace aussi à mon chien DJERK qui l'a senti derriere le rideau vert derrière notre cloture dans cette haie , c'est DJERK qui l'a senti et c'est mon ami qui a été voir et à découvert le chien ARMIS.

la suite c'est que nous lui avons donné des croquettes une par une tout d'abords en lui jetant par dessus le grillage puis en le faisant un peu bouger malgre ses blessures en lui donnant dans ma main...

apres nous l'avons laissé tranquille pour la nuit avant de retourner le voir des le matin de bonne heure....

puis la suite vous la connaissez j'ai prevenu le vétérinaire , après avoir donné de multiples coup de téléphone auprès des voisins puis de la mairie...

Je ne pouvais pas malheureusement l'adopter , à contre coeur , car mon chien DJERK est un mâle assez dominant et en plus cela m'aurais fait beaucoup ayant quelques problèmes de santé....le plus important pour moi c'est que ARMIS est été sauvé de l'euthanasie et de l'abandon!!!

je suis entièrement d'accords pour rester en contact avec vous et si vous le désirez , pourquoi pas se rencontrer un jour pour pouvoir en parler de vive voix.....

Je me suis inscris sur le site pour le voir....

Au plaisir de vous lire....MERCI ENCORE

C'est cool, je suis contente là aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 29 Mai - 3:17

C'est vraiment super de pouvoir rencontrer des gens "bons" comme ça ! En plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette personne a un chien lui même et je pense réellement qu'être le propriétaire d'un animal rend 2 fois plus humain !
kema
membre
membre

MessageSujet: Re: un p'tit malou   Dim 29 Mai - 11:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un p'tit malou   

un p'tit malou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1